FAQ sur nos laits 0 déchet!

PARTAGEZ

Vous avez été très nombreux à nous écrire et à nous visiter depuis le lancement du lait en vrac en août dernier. Un GRAND merci pour tout! Nous avons compilé dans cet article, les questions les plus fréquemment posées et leur réponse.

1- Quels produits laitiers en vrac offrez-vous?
Nous offrons actuellement les laits 0 %, 1 %, 2 % 3,25 %, sans lactose + lait au chocolat + les crèmes 35 % et 10 %.

2- Pensez-vous offrir d’autres produits laitiers?
D’autres produits laitiers en vrac sont présentement sous analyse par notre équipe.

Aucune date officielle n’est fixée pour le moment. Nous vous invitons à nous suivre sur Facebook pour rester à l’affût des nouvelles en ce sens!

3- Quel est le prix du lait?
Le lait en vrac de la Laiterie de l’Outaouais est offert au coût de 1,99 $/L à notre boutique. À partir de 4 L et plus, nous offrons un rabais de 17 % sur le prix au litre ; cela revient donc à 1,65 $/L.

En bas de 4 L, notre lait en vrac est dans les prix du marché, et parfois même meilleur marché. À partir de 4 L, notre offre est compétitive.

4- Combien coûte le lait au chocolat?
Le lait au chocolat en vrac de la Laiterie de l’Outaouais est offert au coût de 2,10 $/L. À partir de 4 L et plus, nous offrons un rabais de 17 % sur le prix au litre ; cela revient donc à 1,74 $/L.

En bas de 4 L, notre lait en vrac est dans les prix du marché, et parfois même meilleur marché. À partir de 4 L, notre offre est compétitive.

5- Quel est le prix de vos contenants pour le lait en vrac?
Multiservices Vert offre des pots Masson d’un litre à 2 $ l’unité (en verre). Les contenants ont été stérilisés selon les normes de l’industrie.

6- Pouvons-nous apporter nos contenants réutilisables?
Oui, vous pouvez amener votre propre contenant réutilisable, mais celui-ci doit être en verre pour en vérifier la propreté par notre équipe. Nous vous conseillons de les faire bouillir dans l’eau pour les stériliser. Tout contenant mal lavé ou sale sera refusé.

7- Quelle est la date de péremption du lait en vrac ?
Le lait en vrac se conserve entre 5 et 7 jours au réfrigérateur à partir de la date de son achat. Seul le lait parfaitement frais est vendu aux consommateurs et nous appliquons une politique très stricte sur le sujet intégrant les bonnes pratiques de l’industrie.

8- Quelles mesures mettez-vous en place pour garantir la salubrité des processus?
Nous respectons des exigences strictes en matière de salubrité, telles qu’imposées par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec. Cela comprend le nettoyage des mains avant et après chaque remplissage, le nettoyage régulier de la machine, et la stérilisation complète des contenants réutilisables vendus en
magasin.

Vous avez encore des questions? Écrivez-nous!

Au plaisir de vous servir 🙂